Communiqué : la Ville de Saint-Denis et Plaine Commune Habitat démentent de fausses informations
La Ville de Saint-Denis et Plaine Commune Habitat souhaitent s’adresser à l’ensemble des habitants concernant les récentes déclarations mensongères faites par le conseiller municipal d’oppostion Bakary Soukouna dans une vidéo TikTok, où il met en cause le système de chauffage de la Cité Romain Rolland, évoquant un prétendu danger lié à la légionellose. La distribution d’eau potable de la Cité Romain Rolland, comme sur le reste de la Ville, est sûre.
Ce mardi après-midi, un habitant ayant développé des symptômes laissant suspecter un cas de légionellose été admis à l’hôpital Delafontaine. Après analyse le patient s’est avéré être un faux positif, et n’est donc pas affecté par la bactérie. Cette personne est un habitant de la zone pavillonnaire à côté de la cité Romain Rolland. Il n’y a donc assurément aucun lien avec le réseau d’eau chaude de cette cité.
Alors qu’une personne se bat courageusement pour sa santé, il apparaît irresponsable d’utiliser cette situation pour semer la panique parmi les citoyens.
Nous appelons tous les acteurs politiques à faire preuve de responsabilité et à éviter de propager des informations alarmistes et erronées. La priorité doit toujours être la protection et le soutien des citoyens, en particulier dans des moments difficiles comme ceux que traverse actuellement cet habitant hospitalisé à qui nous souhaitons un prompt rétablissement.
La ville de Saint-Denis et Plaine Commune Habitat s’engagent à informer la population avec transparence et à travailler en étroite collaboration avec les autorités sanitaires pour assurer la sécurité de tous. Nous encourageons les habitants et habitantes à se tourner vers les sources officielles.
Pour toute question ou préoccupation, n’hésitez pas à contacter nos services.