
Nature en ville et agriculture urbaine
La nature prends ses quartiers

Depuis 2020, pour préserver la biodiversité et s’adapter au changement climatique, la ville végétalise de nombreux espaces urbains.
L’objectif ? Transformer les rues, les places, les bâtiments et les espaces verts. Pour offrir aux habitantes et habitants de la Commune nouvelle des espaces publics plus agréables à vivre, moins bétonnés et plus naturel.
Voir aussi

Au fur et à mesure de l’urbanisation de la ville, la municipalité a agi pour sauvegarder les terres agricoles à Saint-Denis. En 2017, elle sélectionne encourage la…

La Ville accompagne la Fédération nationale des jardins familiaux et collectifs dans la réalisation d’un important projet de réhabilitation des jardins familiaux du fort…

Depuis le printemps 2018, le permis de végétaliser permet à chacun de devenir le jardinier de son quartier. Pour semer au pied d’un arbre, placer une jardinière au coin…

Depuis 2019, l'association Permapolis cultive sauge, menthe, thym, verveine et autres aromates sur les toits de la Bourse du travail et du centre administratif. En 2022,…
La Commune nouvelle de Saint-Denis s’attache à développer la nature en ville et fait évoluer en permanence ses installations.
Dans l'actu
Comme chaque été, Plaine Commune a choisi une thématique précise pour sa programmation dans les médiathèques. Intitulée « Un été plus vert », elle propose jusqu’à fin août aux enfants de Saint-Denis et Pierrefitte-sur-Seine d…



