Mise à jour le 20.01.2026
E.D
4 minutes

Les joueuses du Saint-Denis Tennis de Table 93 qualifiées en quart de finale de Ligue des Champions !

Saint-Denis - Linz
Crédits
© Ville de Saint-Denis
En dominant Linz (3-1) à La Raquette dimanche, l’équipe féminine du SDTT93 a décroché sa place en quart de finale de Ligue des Champions. Une grande première pour le club.

Une performance historique ! Pour la toute première fois, le Saint-Denis Tennis de Table 93 va disputer les quarts de finale de Ligue des Champions. Son équipe féminine a dominé les Autrichiennes de Linz, dimanche 18 janvier, devant son public à La Raquette (3-1). Un adversaire qu’elles avaient déjà dominé un mois plus tôt. Entre temps, Linz avait pourtant créé l’exploit contre Berlin, large leader de ce groupe de trois équipes. Une victoire ce dimanche était donc obligatoire pour atteindre les quarts, objectif affiché par les Dionysiennes.

Victorieuses malgré les vents contraires

"C’est une très belle victoire, dans des conditions très particulières", souligne le président Jean-Claude Molet. Prithika Pavade peut en témoigner : engagée dans un tournoi WTT Star Contender à Doha, au Qatar, la joueuse de 21 ans a dû passer la nuit du samedi au dimanche dans l’avion, avant d’atterrir à Paris à 7 heures.

Une situation qui ne l’a pas beaucoup perturbée, à en croire sa superbe prestation, ponctuée de deux victoires. Pavade s’est d’abord imposée en cinq sets, au terme d’une folle remontée, face à la très solide Thaïlandaise Suthasini Sawettabut. Pour l’ultime rencontre, la Française dominait son adversaire en 4 sets, avec 4 balles de set sauvées dans la dernière manche. "Elle a été très solide mentalement. Quand elle joue comme elle a joué hier, tout est plus facile", résume Jean-Claude Molet.

Double rencontre à La Raquette le 1er février

Grâce au match remporté par Arapovic, qui a sauvé deux balles de match, et la bonne résistance de la jeune Agathe Avezou, 19 ans, finalement battue, Saint-Denis l’emporte 3-1. Le tout malgré la blessure de sa star chinoise Fan Siqi. Le club finit deuxième de ce deuxième tour et verra donc les phases finales. Avec trois adversaires potentiels : les Espagnoles de Cartagène, les solides Polonaises de Tarnobrzeg ou l’équipe de Metz. Le match aller aura lieu à Saint-Denis le 11 ou le 12 février prochain.

En attendant le tirage au sort de ce quart de final exceptionnel, les joueuses du SDTT93 vous donnent rendez-vous à La Raquette dès le dimanche 1er février, pour la réception de Quevilly, en Pro A. Avec une victoire, les Dionysiennes s’assureraient une place dans le top 6 du championnat, et donc une qualification pour les phases finales. Au même horaire, toujours à La Raquette, l’équipe masculine poursuivra son incroyable parcours en Pro B (9 victoires en 9 matchs) contre Chartres.