Le Saint-Denis Tennis de Table 93 à un match des quarts de finale de Ligue des Champions
Fin juin, elles avaient déjà remporté la coupe d’Europe ETTU. Cette saison, c’est en Ligue des Champions que les joueuses du Saint-Denis Tennis de Table 93 rêvent d’un beau parcours. Avec les résultats de la semaine dernière, l’espoir d’accrocher un quart de finale de Ligue des Champions est plus grand que jamais. En déplacement à Linz, les Dionysiennes ont dominé leurs adversaires autrichiennes (1-3), mercredi 17 décembre.
Sans surprise, elles se sont inclinées, trois jours plus tard, après une rude bataille, sur le terrain du TTC Berlin Eastside (3-2), champion d’Europe en titre qui l’avait déjà emporté à La Raquette en novembre. Un résultat qui ne remet pas en cause leurs chances de qualification : les deux premières équipes de cette poule de trois accèderont aux quarts de finale. Si les Berlinoises semblent intouchables, la deuxième place est à portée.
Une nouvelle joueuse chinoise qui démarre fort
La victoire décrochée à Linz vaut donc très cher. Elle place Saint-Denis en position de force pour la qualification. Avec une victoire contre le club autrichien à La Raquette, dimanche 18 janvier prochain à 15h30, sa deuxième place serait assurée. Si Linz s’incline contre Berlin quelques jours avant, une défaite 3-2 pourrait même leur suffire.
Cette nouvelle rencontre européenne à La Raquette sera aussi marquée par la présence de la joueuse chinoise Fan Siqi, excellente recrue arrivée récemment au SDTT 93. "Elle a de suite donné satisfaction en gagnant ses deux matchs à Linz", précise le directeur du club, Julien Jacquemont.
Le calendrier des Dionysiennes est particulièrement chargé ces prochaines semaines, avec une rencontre importante en Pro A ce lundi à Étival-Clairefontaine et une reprise dès le 3 janvier à Poitiers. Elles sont aujourd’hui quatrièmes du championnat.
Saint-Denis Linz
Dimanche 18/01 à 15h30
La Raquette, rue du 19-Mars-1962 / Saint-Denis
Entrée libre et gratuite