- Exposition
"Battements de rue", installation de l'artiste Acre

Saint-Denis met à l’honneur des artistes et acteurs culturels du territoire dans les vitrines rue de la Boulangerie. De septembre à octobre, la salle de concerts la Ligne 13 rend hommage à l’histoire du hip-hop en exposant le graffeur Acre, avec le soutien de Bayeté Ross Smith, artiste américain.
Acre débute en 1986 avec l’artiste Laser (futur membre du groupe NTM), venant tous les deux de la même cité. En 1987, ils créent le groupe TBA avec plusieurs artistes dont Greg, Kiser, Meeone, Sly, ou encore Kaone.
Acre collabore ensuite avec de nombreux grands artistes de la scène hip-hop et pionniers du graffiti tels que Paw ou encore 93MC, notamment à la Salle de concerts Ligne 13.
Depuis, l'artiste organise des événements autour du graffiti et s’est également lancé dans la peinture sur toile. Il a notamment participé à Rue au Grand Palais, événement majeur dédié aux cultures urbaines accueilli au Grand Palais en 2006, où il a coordonné le volet graffiti et exposition de toiles.
Cette exposition est présentée en amont du Festival Hip-Hop de Saint-Denis (du 14 au 19 octobre), qui promeut chaque année toutes les facettes des cultures urbaines : rap, slam, graff’, danse, mais aussi littérature, stand-up et set de DJs, exposition photographique...
Accès libre et gratuit.
La Commune nouvelle de Saint-Denis donne carte blanche aux acteurs culturels du territoire pour occuper les vitrines de la rue de la Boulangerie et concevoir des expositions en lien avec les événements de Saint-Denis et Pierrefitte-sur-Seine.
Voir aussi
