Déclarer un évènement sur l’espace public

Vous pouvez bénéficier de l’accompagnement de la Maison de la vie associative pour définir les objectifs et la mise en œuvre de votre évènement. La Ville soutien en priorité les évènements contribuant au dynamisme et au bien-être des habitants et habitantes.

Pour simplifier vos démarches, la Maison de la vie associative a conçu un formulaire réunissant l’ensemble des questions à traiter :

  • l’autorisation de l’occupation de l’espace public
  • la propreté
  • les demandes de prêt de matériel
  • les demandes de débit de boissons
  • les demandes de reprographie.

Grâce à ce formulaire, la Maison de la vie associative contacte l’ensemble des services concernés par votre évènement. Ce formulaire doit être envoyé minimum 2 mois avant la date de l’évènement. La Ville peut refuser son organisation. Une réponse vous sera envoyée dans les meilleurs délais.

Contactez nos services

Maison de la vie associative

19 Rue de la Boulangerie
93200 Saint-Denis
France

Téléphone

Horaires d'ouverture

La Maison de la vie associative 
Lundi, mardi, mercredi et vendredi de 9h30 à 12h30
Jeudi de 9h30 à 12h30 (fermeture l’après-midi)

Bourse du travail
Du lundi au samedi de 8h30 à 22h30
Dimanche de 9h30 à 18h30
 

E-mail : maison.vie.associative@saintdenis.fr

À lire aussi

  • Location de la salle Ambroise-Croizat

    La salle Ambroise-Croizat est une salle de réception spécialement dédiée aux événements organisés par les habitants et habitantes de Saint-Denis et Pierrefitte-sur…

  • Maison de la vie associative

    Comment créer une association ? Comment être accompagné dans son projet associatif ? Comment rencontrer d’autres actrices et acteurs associatifs à Saint-Denis ? Comment…

  • Vie associative à Saint-Denis

    Saint-Denis est riche de sa vie associative foisonnante et diversifiée. Grâce à la Maison de la vie associative, la Ville de Saint-Denis accompagne l’action et le…