Appel à manifestation d’intérêt - Fête des tulipes
La Fête des tulipes à Saint-Denis est l’événement festif du printemps à ne pas manquer ! C’est un rendez-vous culturel, familial, dansant, sportif et écoresponsable, mais aussi, une fête commerciale !
À cette occasion, la Ville recherche des artisans/producteurs et des foodtrucks prêts à faire découvrir aux 50 000 visiteurs attendus, leurs œuvres et spécialités durant tout le week-end.
Modalités de candidature
Dossier à renvoyer avant le 1er mars 2026, accompagné de l’ensemble des pièces demandées et de votre chèque à l’ordre du Trésor Public à :
Mairie de Saint-Denis
Jérôme De Oliveira
Direction du commerce
Immeuble Saint Jean BP 269
93 205 Saint-Denis Cedex
Jérome.de-oliveira@saintdenis.fr ou commerces@saintdenis.fr
Documents officiels à joindre
Extrait de KBIS, ou d’inscription au répertoire des métiers, ou déclaration d’auto-entrepreneur, le document fourni datant de moins de 3 mois.
Carte professionnel commerçant non sédentaire.
Attestation d’assurance multirisque de l’année en cours (RC, incendie, vol et vandalisme).
La déclaration concernant les établissements préparant, transformant, manipulant, exposant, mettant en vente, entreposant ou transportant des denrées animales ou d’origine animale - CERFA 13984*05.
Une attestation de formation en hygiène alimentaire.
Des photos de vos produits et stand.
Une copie de la carte grise, assurance du véhicule et photographie du véhicule, pour les Foodtrucks.
Les candidatures seront soumises à un comité de sélection qui se réunira le 6 mars 2026.
Un retour positif ou négatif sera apporté à chaque candidat avant le 10 mars 2026.
Seules les candidatures complètes seront étudiées.
Les candidatures proposant des ateliers, animations, démonstrations sont particulièrement attendues.
Règles applicables
Article 1 : conditions générales de l’occupation temporaire du domaine public
L’autorisation d’occupation du domaine public prendra la forme d’une autorisation d’occupation du domaine public (AOT) conclue avec l’occupant du 18 avril au 19 avril 2026.
En tout état de cause, conformément aux articles L. 2121-1, L. 2122-1 et L. 2122-2 du code général de la propriété des personnes publiques, l’autorisation d’occupation temporaire du domaine public ainsi délivrée demeure précaire et révocable et doit rester compatible avec l'affectation et la conservation du domaine.
Article 2 : redevances
En application de l’article L. 2125-1 et L. 2125-3 du code général de la propriété des personnes publiques, l’occupation de chacun des emplacements donnera lieu au paiement d’une redevance respective, tenant compte des avantages procurés au titulaire de l’autorisation.
Article 3 : criteres de selection
L’occupant sera sélectionné après étude de l’ensemble des candidatures présentées dans le délai imparti et dans le respect des principes d’impartialité et de transparence.
Dossier de candidature
Voir aussi
Dans le magnifique cadre du parc de la Légion-d’honneur, la Fête des tulipes est un rendez-vous culturel dionysien incontournable. Appréciée pour sa très grande…