Les joueuses du Saint-Denis Tennis de Table 93 se qualifient en Ligue des Champions

Visiblement, les joueuses du Saint-Denis Tennis de Table 93 ne sont pas rassasiées de succès européens. Après avoir remporté la Coupe d’Europe ETTU fin juin, Agathe Avezou et ses coéquipières ont joliment démarré leur saison en se qualifiant pour la deuxième phase de la Ligue des Champions – la compétition européenne la plus prestigieuse. Elles avaient déjà atteint ce niveau de la compétition l’an dernier, sans parvenir ensuite à atteindre les phases finales.
Samedi 30 et dimanche 31 août, le SDTT93 a remporté les trois matchs de son groupe de qualification et a donc fini en tête de la poule. Les Dionysiennes ont successivement disposé des Espagnoles de Costa Durada (3-0), des Hongroises de Budaörsi SC (3-0) et des Portugaises de Mirandela (3-1), qu’elles avaient déjà éliminées en quart de finale de Coupe d’Europe ETTU la saison dernière.
Reprise du championnat le 14 septembre à La Raquette
La prochaine échéance européenne des joueuses de Saint-Denis n’arrivera qu’en novembre prochain, pour le début de la seconde phase de poules. D’ici là, elles auront fort à faire en Pro A. Finalistes en 2024-2025, elles défendront leur statut de vice-championnes de France dès le dimanche 14 septembre, à 15h30, à La Raquette, contre Le Mans Sarthe. En Pro B, les hommes du SDTT93 feront leur rentrée à La Raquette en même temps, au même endroit, face à l’AC Boulogne-Billancourt. Une double occasion de leur apporter du soutien en tribunes.