Lili-Boulanger fait sa rentrée
"Une bonne première journée"
Monsieur Favaro, directeur de l'établissement depuis 2017, posté sur le parvis de l'école, reçoit les arrivants, ainsi que le maire de Saint-Denis venu rendre visite avec une partie de l'équipe municipale. "Le but aujourd'hui est de faire passer une bonne première journée à nos élèves, et de rassurer les parents sur le fait que l'école est prête à les accueillir", explique-t-il.
Parmi les différents espaces de l'école, le directeur se réjouit notamment de disposer d'une BCD (bibliothèque centre documentaire), de plusieurs espaces partagés, d'une terrasse pédagogique pour initier les enfants au jardinage, et de nouvelles cours de récréation ombragées. "Cet après-midi, nous allons continuer d'aménager les salles, installer des affichages sur les murs..."
Le maire Mathieu Hanotin rend visite aux enfants au réfectoire
De nouveaux espaces pour apprendre
De leur côté, les enseignants ont pu prendre leurs marques dans leur nouveau cadre d'enseignement. Madame Bribeche, institutrice de première section de maternelle, a découvert sa classe quelques jours avant la rentrée scolaire. "J'ai pu déballer les derniers cartons et aménager la salle comme je le voulais : le coin regroupement, l'espace des jeux symboliques, le coin bibliothèque, construction... Et ce matin, j'ai accueilli les enfants et leurs parents, ça c'est très bien passé." L'enseignante a pris le temps d'emmener sa classe à la découverte de leur nouvelle école et de leur donner quelques repères : dortoir, toilettes, cour de récréation...
Une classe de CE1
À l'heure du midi, les enfants échangent leurs premières impressions. Yolande, venue récupérer ses trois petites-filles de CE1, CE2 et CM2 pour la pause méridienne, retrouve Lycia, la plus grande. "Je suis trop contente de ma maîtresse, raconte-t-elle. À l'intérieur, c'est tout blanc. Et il y a des nouveaux jeux dans la cour !"