Subventions associatives : à vos dossiers !

Quelles subventions associatives sont accordées par la Commune nouvelle de Saint-Denis ?
2 types de subventions peuvent être demandées :
- Les subventions d'aide au projet : elles permettent de prendre en charge une partie ou l’ensemble des charges liées à un projet spécifique d’une association.
- Les subventions de fonctionnement : elles contribuent au financement de tout ce qui relève de la gestion de l’association. Par exemple : les frais d’assurance, les frais bancaires, les frais de location de salles.
Quelles associations peuvent faire une demande de subvention ?
Les associations qui remplissent les critères suivants peuvent déposer une demande de subvention
- avoir des activités utiles régulières ou organiser une manifestation d’envergure
- siège de votre association à Saint-Denis ou une participation à la vie locale
- avoir au moins un an d’existence
- joindre son rapport d’activité et son rapport financier à la demande de subvention
Déposer une demande de subvention
Les demandes de subventions sont à déposer sur le portail dédié : demarches.saintdenisenligne.fr.
Date limite de dépôt des demandes : 9 novembre.
Si vous souhaitez présenter un nouveau projet ou une nouvelle activité, n'hésitez pas à solliciter une rencontre. La Maison de la Vie Associative peut l'organiser avec les directions sectorielles concernées.
Le vote des subventions en conseil municipal est prévu en début d'année 2026.
à noter
Veillez à bien respecter les dates de clôture des campagnes de subvention. Au-delà, vous ne pourrez plus déposer votre demande sur la plateforme.
La Maison de la vie associative vous accompagne pour vos demandes

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